ISOLATION DES COMBLES



EN QUOI CELA CONSISTE ?

 

Le confort et le bien-être proviennent d'une isolation parfaite. En effet, 25 à 30 % des déperditions thermiques d’une maison non isolée arrivent de la toiture et des combles.
Des combles bien isolés peuvent donc vous faire économiser jusqu’à 30% de votre facture de chauffage en hiver et de vous aider à conserver une maison plus fraîche en été.


BIEN ÊTRE EN HIVER

La sensation d’inconfort apparaît quand on perçoit un écart de température entre le haut et le bas de la pièce. Une bonne isolation des combles permet d’atténuer cette sensation, l’air chaud ne pouvant s‘échapper, il se répand uniformément dans la pièce. Cela permet d’abaisser le niveau de la température ambiante en ne chauffant qu’à 19°C.

BIEN ÊTRE EN ÉTÉ 

Lorsque la température extérieure est de 30°C, la température sous la toiture est beaucoup plus importante et peut monter jusqu’à 70°C. Si l’isolation des combles est de mauvaise qualité, la chaleur des combles se propage à l’intérieur de la maison par les plafonds. La sensation de chaleur étouffante devient alors très inconfortable pour les occupants.

 

Vous y gagnerez également en confort acoustique, l’isolation des combles permettant de diminuer significativement les bruits extérieurs.

 


La Société Créa'Toitures vous propose une isolation thermique par laine à souffler qui répond à toutes les configurations de toiture. Ce procédé s'effectue par soufflage mécanique dans les combles perdus d' une maison neuve ou en rénovation, à l'aide de notre machine à souffler.