ZINGUERIE



Il existe différents type de Zinc : le Zinc naturel, le Zinc pré-patiné, le Zinc quartz, le Zinc pigmento qui apporte une palette plus importante de couleurs. Dans les matières un peu similaires, il existe aussi le Cuivre.

L’avantage de ce matériau réside dans sa capacité à durer dans le temps et à résister à la corrosion. Pour exemple, le Zinc utilisé en couverture peut avoir une durée de vie environ égale à 80 ans en milieu rural.

Autre point fort, c'est est un matériau 100% recyclable et peut ainsi être réutilisé dans les industries pharmaceutiques ou pneumatiques.Concernant son entretien, il ne nécessite pas d’entretien particulier.

Aujourd’hui, le Zinc  est de plus en plus utilisé dans l’architecture moderne, car il offre une totale liberté d’expression, et il conjugue noblesse et sens esthétique.


 

La société Créa'Toitures découpe, façonne et soude le Zinc ou le Cuivre pour la réalisation des toitures, des bardages, des gouttières, des chéneaux, des appuis de fenêtres, des habillages de cheminées lucarnes, des couvertines ainsi que tout autre habillage sur mesure..